
Le 48ème concours des vins AOC Ventoux s'est tenu hier, jeudi 29 janvier en fin d'après-midi, premier temps fort de l’année pour les opérateurs de l’appellation. Organisé pour la deuxième année consécutive dans un format renouvelé, le concours des vins s’est à nouveau déroulé au restaurant La Cerise, à Malemort-du-Comtat.
Tenu par Mendy et Jimmy Montolin, un couple de trentenaires et anciens agriculteurs, cet établissement labellisé Vignobles & Découvertes pour la destination « Autour du Ventoux » a offert un cadre chaleureux et convivial à l’événement. À travers ce choix de lieu, l’AOC Ventoux a souhaité mettre en lumière un acteur œnotouristique du territoire et insuffler une nouvelle dynamique à ce rendez-vous historique.
Au cœur de cette salle aux charpentes apparentes, 54 dégustateurs se sont réunis pour découvrir, déguster et récompenser le travail et l’engagement des producteurs et négociants de l’appellation.
Comme le veut la tradition, la Confrérie des vignerons de l’AOC Ventoux était présente pour remettre les diplômes aux vignerons et négociants distingués. Autre temps fort de la journée : l’intronisation de cinq nouveaux membres de la Confrérie : Gaëlle Goberville du Château La Croix des Pins, Daniel Haile et Toon Claes de la Cave de Beaumont-du-Ventoux, ainsi que Vincent et Antoine Delay du Domaine du Bon Remède.
La cérémonie s’est poursuivie dans une ambiance conviviale autour d’un apéritif dinatoire imaginé par la cheffe du restaurant, mettant à l’honneur des produits frais, locaux et de saison. Ce moment s’est ensuite poursuivi dans une ambiance conviviale et pleine de partage autour d’un apéritif dinatoire concocté par la cheffe du restaurant avec des produits frais, locaux et de saison.
Nous remercions les dégustateurs présents en nombre, ainsi que nos Confrères pour la remise des diplômes.
Nous partageons avec vous le palmarès que vous pouvez télécharger en cliquant ICI.



